CANDICE DESMET (1)

 Date de naissance : 23/10/1988

 Profession : Comédienne

 Début de carrière : 2010

 Expérience : Actrice, improvisatrice,   réalisatrice, auteur, productrice, professeur

Candice Desmet (née le 23 Octobre 1988) est une actrice française originaire de Dunkerque. 

Sa carrière théâtrale débute à Nantes, où elle intègre la troupe de Guenaël Morin (2011). Au sein de cette dernière, elle revisite les grands classiques de Sophocle. Le succès est tel qu’elle l’interprètera même sur la scène du théâtre de la Bastille à Paris.

Durant plusieurs années, Candice enchaîne pièces de théâtre et projets cinématographiques. Elle tourne des courts-métrages sur Paris et s’associe au réalisateur Stéphane Morel Mogoma. Leur collaboration aboutit à la réalisation de deux projets : Sakura et Niveau-1, (2012). 
Par la suite, Olivier Corre la sollicite pour son clip Sudor y Sonrisa  (2012), largement diffusé en Espagne.

En 2013, Candice part s’installer à Londres. Elle y intègre une troupe d’improvisation : la FBI (French British Improvisation). 

Tous les mois, elle est à l’affiche de différents théâtres de la ville. Parallèlement à cela, elle collabore avec la réalisatrice Oihanna Dachary sur différents projets cinématographiques. 

En février 2014, Stéphane Morel Mogoma la sollicite pour être le premier rôle féminin de son long métrage Naboru. La sortie du film est prévue fin 2015.

En Novembre 2014, elle a été repérée par le metteur en scène Jean Philippe LeCoq qui l’intègre dans sa production: Excuse My French Production . Candice Desmet fût sur scène une semaine entière aux côté de Ludovic Moktary pour un double monologue original. 

 

 

Par la suite elle tourna pour des groupes de musique célèbres comme The Script ou Lawson ainsi que des vidéos commerciales.

Elle a assisté Sylvie Graal dans la production et dans la direction de la pièce de théâtre : Queen’s Seed. La représentation s’est déroulée le 28  Juin 2015 à Etcetera Theater.

Ajoutez votre titre ici

Et maintenant…

  • Chaque semaine, elle enseigne dans la compagnie Act’in Theatre le théâtre, l’improvisation et de cinéma. 
  • Candice travaille actuellement la mise en scène du prochain spectacle d’Act’in qui aura lieu mi-juin 2019 à Londres.
  • En avril 2019, elle sera en tournage pour le projet de Youssef Sefiani dans le cadre d’exposition et projection à travers le monde.
  • Candice Desmet est dans le casting La Discussion Royale, prochain spectacle lors du Festival Micro Theatre dans l’Est de la France en Mai 2019. 

Suivez toute son actualité sur Facebook et Instagram!